30/05/2024

Mâconnais-Beaujolais Agglomération et la ville de Mâcon s’associent à Ecosystem pour organiser une grande collecte solidaire d’anciens téléphones portables, du 1er au 30 juin 2024.

Grâce aux dons des habitants, Ecosystem, l’éco-organisme œuvrant pour l’allongement de la durée de vie des équipements électriques, offrira jusqu’à 100 mobiles reconditionnés au profit du CCAS de la ville de Mâcon, qui vient en aide aux personnes en difficulté.

Partenaire responsable du Tour de France pour la 5ème année consécutive, Ecosystem profite de cet événement pour organiser une collecte exceptionnelle auprès des habitants.
L’objectif ? Récupérer 46 millions de téléphones portables inutilisés dormant dans nos tiroirs et rappeler aux Français que les équipements électriques et électroniques se réparent, se donnent ou à défaut se recyclent.
Outre le fait de réaliser un geste solidaire, donner une seconde vie à son vieux portable : c’est aussi s’engager en faveur de la protection de l’environnement.

Pour participer à cette mobilisation citoyenne, il vous suffit de vous rendre dans l’un des 16 points de collecte proposés par l’Agglomération et la ville de Mâcon, pour y déposer votre ancien téléphone (tous types de téléphones sont acceptés, qu’ils soient cassés ou qu’ils fonctionnent).
Suivez le lien ci dessous pour consulter la liste des 16 points de collecte.
https://www.mb-agglo.com/actualites/participez-a-la-grande-collecte-solidaire-de-telephones/

Pour clôturer cette opération sur notre territoire, les téléphones reconditionnés seront offerts lors d’une cérémonie officielle le 4 juillet 2024, sur le village du Tour de France à Mâcon.

7c4727bae5746805727bae57464572v-960x640.jpg