LES TRANSPORTS

cropped-MBA-logo-valide-par-bureau-01.png

Mâconnais Beaujolais Agglomération supervise la gestion des transports scolaires des élèves des cycles primaires et secondaires résidant sur son territoire depuis 2017.

Mâconnais Beaujolais Agglomération, autorité organisatrice de la mobilité (AOM), gère le transport urbain sur son territoire (39 communes). Elle décide des évolutions du réseau et réalise les investissements nécessaires au bon fonctionnement du service (acquisition de nouveaux véhicules, points d’arrêt, etc).
Depuis juillet 2017, elle a choisi de faire confiance et de déléguer l’exploitation et la gestion du réseau de bus à la société
Transdev.

Mâconnais Beaujolais Agglomération, dans le cadre de son schéma des mobilités, étudie la mise en place quatre lignes de transports interurbains reliant les communes du territoire intercommunal au centre ville de Mâcon, à titre expérimental
 
La ligne P4 desservira les communes de  Romanèche-Thorins, Saint-Symphorien, La Chapelle de Guinchay, Crêches sur Saône, Varennes, avec terminus au centre ville de Mâcon. Ces expérimentations débuteront à compter du 19 décembre 2022.  Trois arrêts seront mis en place à Romanèche-Thorins : Place des Mines, les écoles et cardinal.
 
Durant la période du 19 au 31 décembre 2022, les trajets seront gratuits. 

Schéma trajet bus.jpg