22/06/2026

Capture d’écran 2026-06-22 113358.jpg

🌞 ALERTE ROUGE CANICULE


#VigilanceRouge #canicule
Le département de Saône-et-Loire sera placé en vigilance rouge canicule Lundi 22 juin à partir de 12h.

🥵 Cet épisode de chaleur exceptionnel nécessite d’adopter les bons gestes pour vous en protéger.

Chacun peut aussi agir avec des gestes simples :
🫗 Buvez régulièrement, même sans avoir soif ;
💨 Gardez votre logement au frais autant que possible ;
🌳 Évitez les sorties et les efforts aux heures les plus chaudes ;
☎️ Prenez des nouvelles des personnes âgées, isolées, malades ou fragiles ;
☝🏻Soyez particulièrement vigilants avec les enfants et les personnes vulnérables.
En cas de malaise, appelez le 15

📍 Tenez-vous informé et suivez l'évolution de la situation sur vigilance.meteofrance.fr

Capture d’écran 2026-06-22 113335.jpg



  • FScanicule1 Annexe - Principes de précautions visuel_page-0001.jpg
  • FScanicule1 Annexe - Principes de précautions visuel_page-0002.jpg
  • FScanicule1 Annexe - Principes de précautions visuel_page-0003.jpg
  • FScanicule1 Annexe - Principes de précautions visuel_page-0004.jpg
    • maintenez votre logement frais
    • buvez régulièrement et fréquemment de l’eau sans attendre d’avoir soif
    • rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour
    • passez si possible 2 à 3 heures par jour dans un lieu frais (cinéma, supermarché...)
    • évitez de sortir aux heures les plus chaudes et de pratiquer une activité physique
    • pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et dès que nécessaire, osez demander de l’aide
    • prenez des nouvelles de vos proches
    contre_canicule.jpg