22/06/2026
🌞 ALERTE ROUGE CANICULE
#VigilanceRouge #canicule
Le département de Saône-et-Loire sera placé en vigilance rouge canicule Lundi 22 juin à partir de 12h.
🥵 Cet épisode de chaleur exceptionnel nécessite d’adopter les bons gestes pour vous en protéger.
Chacun peut aussi agir avec des gestes simples :
🫗 Buvez régulièrement, même sans avoir soif ;
💨 Gardez votre logement au frais autant que possible ;
🌳 Évitez les sorties et les efforts aux heures les plus chaudes ;
☎️ Prenez des nouvelles des personnes âgées, isolées, malades ou fragiles ;
☝🏻Soyez particulièrement vigilants avec les enfants et les personnes vulnérables.
En cas de malaise, appelez le 15
📍 Tenez-vous informé et suivez l'évolution de la situation sur vigilance.meteofrance.fr
- maintenez votre logement frais
- buvez régulièrement et fréquemment de l’eau sans attendre d’avoir soif
- rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour
- passez si possible 2 à 3 heures par jour dans un lieu frais (cinéma, supermarché...)
- évitez de sortir aux heures les plus chaudes et de pratiquer une activité physique
- pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et dès que nécessaire, osez demander de l’aide
- prenez des nouvelles de vos proches




Munster (Alsace, FRANCE)
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes